❤ TAG 3: la séduction livresque ❤

by - juillet 05, 2015







Ce tag a été créé par Hi Love Books, vous pouvez voir sa vidéo ici. Il a été repris en français par le monde de Sapotille (son article)



♥ PHASE 1 : Attraction initiale ! ♥
Un livre que j'ai acheté pour sa couverture...

Choix difficile! il y en a tellement! (moi? superficielle? MAIS NON VOYONS), donc je vais choisir le dernier en date, que j'ai commandé, mais pas encore reçu: l'édition golden de charlie et la chocolaterie. Un classique. Je sais qu'en photo ça rend mal, mais le livre est plus doré que jaune :


♥  PHASE 2 : Premières impressions ! ♥ 
Un livre que j'ai pris pour son résumé...



Il y en a tellement qui répondraient à cette catégorie mais je crois que le dernier en date est celui-ci:

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

♥  PHASE 3 : Conversation agréable ! ♥ 
Un livre avec une superbe écriture...

là sans hésitation aucune, je dirais du Jane austen, orgeuil et préjugés! Je trouve que l'auteur écrit tellement bien!




♥  PHASE 4 : Premier rendez-vous ! ♥ 
Le premier tome d'une saga qui a fait que je voulais absolument le reste de la saga...


ce tome, qui est en réalité un double tome a fait que j'ai voulu absolument m'acheter tous les autres tomes dans la foulée parce que j'ai ador ce livre, je l'ai dévoré!! C'est un de mes livre préférés de tous les temps, pour vous dire!! (mon avis sur le tome 1)

♥  PHASE 5 : Appels jusque tard dans la nuit ! ♥ 
Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit...


très peu de livres correspondent à cette description, et au départ j'avais pensé à lux ici également, donc par défaut je dirais:
Ce livre a été un gros gros coup de coeur pour moi, je l'ai adoré! Meme si l'histoire est assez sombre, j'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire d'amour! Je l'ai trouvée simple, belle, authentique. (mon avis)

♥ PHASE 6 : Toujours dans ma tête ! ♥ 
Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser...



Bon là je triche un peu, c'est une saga, que j'ai lu ça doit faire au moins six ans, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé à l'époque, je vous incite vivement à lire le résumé du premier tome



♥  PHASE 7 : Passage à l'acte ! ♥ 
Un livre dont tu aimes l'odeur, le toucher...



j'aime beaucoup ce livre parce que je l'ai acheté en hardback, et que j'adore les hardbacks, mais aussi à cause du format des pages (qui fait vieux manuscrit) avec des coupes inégales, je trouve ça trop beau



♥  PHASE 8 : Rencontre avec la famille ! ♥ 
Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis...

Il y en a tellement que je pourrais proposer et que je propose d'ailleurs, mais si je ne devais choisir qu'une saga, je dirais l'assassin royal de Robin Hobb parce que l'histoire est juste géniale, que l'auteur a une plume extraordinaire, elle sait exactement ce qu'elle fait, ce qu'elle veut nous faire ressentir, en une ligne on se sent déjà transporté par son écriture. Je pense que rare sont les auteurs qui peuvent réussir ça et c'est ce que j'apprécie le plus chez elle! (résumé du tome 1)

♥  PHASE 9 : Penser au futur ! ♥ 
Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur...

Bon, pour ne pas citer les memes livres plusieurs fois, je dirais, la sélection de Kiera Cass (mon avis sur le tome 1, et sur le tome 4)
Pourquoi cette saga et pas une autre? tout simplement parce qu'elle est addictive! c'est rare que plusieurs tome d'une saga soient des coups de coeur ou presque, or là ça a été le cas. J'ai apprécié l'originalité de l'histoire et le fait que ces livres se lisent vraiment à une vitesse folle!

♥  PHASE 10 : SHARE THE LOVE ! ♥ 

Je choisis de taguer Ideun du blog book illusion et Brenda du blog notre vie est une histoire! Mais n'hésitez pas à reprendre ce tag si vous le souhaitez! (ou à me laisser vos chroniques en commentaire)

You May Also Like

2 commentaires

  1. coucou, j'ai vue sur facebook que tu avais fais ce tag, c'est un très beau tag. J'esseyrais de le faire sur mon blog et aussi (sur mon blog skyrock) j'ai vraiment aimé ce tag ! J'espère le voir sur d'autre blog :)

    #Desbonlivres

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau tag, je pense que j'aurais mis la même chose pour la phase premières impressions :)

    RépondreSupprimer