Un trio déjanté- Pochi et Kuro

by - août 07, 2017




Titre: Pochi et Kuro
Mangaka: Matsumoto Naoya
Nombre de tomes VO: 4 (terminé)
Nombre de tomes VF: 2
Genres: Comédie- Action- Romance- Surnaturel
Editeur: Kazé

Résumé:
Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé, pêche son diner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon... Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !!

Mon avis:



Oubliez  caviar et truffe blanche d'Alba! au Royaume des Démons, le mets de choix, c'est la viande humaine! Tenez-vous le pour dit!
L'histoire débute lorsque Kuro, un démon, accompagné de son meilleur ami, pêche une humaine, Pochi. S'ensuit alors toute une série de péripéties, et des répliques juste hilarantes. En effet, la situation est d'autant plus comique que Pochi ne parle pas la même langue que Kuro! Je pensais donc que ce serait compliqué pour eux de communiquer, mais pas tellement!




Le scénario est vraiment bien ficelé, j'ai adoré! Je ne sais pas où Naoya Matsumoto a sorti tout ça mais c'est magique! en particulier le calendrier des démons qui est indiqué indiqué chaque fois que la mangaka présente un personnage et sa date de naissance!
J'ai vraiment hâte, passé  la présentation de cet univers, juste époustouflant, de découvrir ce que l'histoire nous réserve, je sens que ça va être explosif!
En plus de ce scénario qui, vous l'aurez compris, m'a totalement conquise, je me suis régalée avec les planches! Je me demande toujours comment la mangaka a eu le courage et la patience de dessiner encore et encore la banane de Kuro! Les lieux, les créatures et les autres personnages sont également très bien dessinés et ont su me captiver tout au long de ma lecture!

Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce manga, et qui a empêché le coup de coeur, ce sont certains évènements qui se sont déroulés à la fin du manga, qui laissent penser que la mangaka a peut-être  finalement cédé aux trames classiques des shônen. Cela ne veut pas dire que j'aime moins, simplement que j'espérais qu'elle garderait son originalité! Je suis quand même impatiente de lire la suite et de d'admirer les futurs combats, car ça promet!

En conclusion, Pochi et Kuro est un manga explosif, original, avec un univers très bien exploité. J'ai adoré la personnalité des protagonistes principaux, qui m'ont beaucoup fait rire! Je le recommande à tous les amateurs de shônen mais également à ceux souhaitant se lancer dans le genre tout en douceur!

Avis aux amateurs de shôjo: il y a également de la romance, qui reste certes superficielle pour le moment, mais qui est trop mignonne!

Vous aimez les shônen? Si vous avez des recommandations, je suis preneuse!









You May Also Like

2 commentaires